top of page
WhatsApp Image 2022-03-06 at 00.13.37.jpeg

Engagement pour un cacao durable et équitable bio

 ABK Cocoa Farm est une entreprise agricole de production du cacao en l'associant au bananier-plantains et arbres fruitiers. Le modèle de production agricole d'ABK COCOA FARM est celui d'une agriculture  durable et équitable qui préserve les sols, la biodiversité tout en contribuant au développement communautaire.

 La production d’un chocolat de qualité et apprécié des consommateurs dépend grandement du travail fait par les producteurs des fèves de cacao du développement des pépinières jusqu’à leur commercialisation, en passant par l’entretien des plantations, la récolte, la fermentation, le séchage, le stockage et le transport sécurisé des fèves de cacao.

Consciente de ces exigences de qualité attachées à l’industrie du chocolat et de ses produits dérivés, la société ABK Cocoa Farm se donne la vision de produire des fèves de cacao de haute qualité dans le respect des normes de sécurité des denrées alimentaires, environnementales et sociales essentielles pour une agriculture durable.

WhatsApp Image 2022-12-27 at 10.24.45.jpeg
Recrutements

APPEL D'OFFRE PERMANENT:

Nous sollicitons une collaboration avec des entreprises locales pour les travaux de défrichage, piquetage, trouaison, planting et jalonnage.

Soumissionner

Actualités 

Salon de l’agriculture de Paris : une bannière camerounaise déclaré pour présenter l'ingéniosité des fabricants locaux.
Du 25 février au 5 mars 2023, le Cameroun prendra part à la 59e édition du Salon international de l’agriculture de Paris, en France, à travers un pavillon acquis par les autorités publiques. L’information a été révélée le 24 janvier 2023 à Yaoundé, la capitale du pays. C’était au cours d’une réunion d’information des opérateurs économiques, organisée par la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts (Capef).

En Savoir Plus...

La Chambre d’agriculture crée une entreprise agropastorale et halieutique avec un capital de 500 millions de FCFA

Dans un communiqué signé le 17 janvier, Martin Paul Mindjos Momeny, le président de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef) annonce la création, sur la demande des membres de l’institution consulaire, de la société anonyme dénommé « les Fermes agropastorales et halieutiques du Cameroun » (Sofahcam S.A.).

En Savoir Plus...

Fèves de cacao: la taxe à l'exportation devrait produire plus de 20 milliards de francs CFA de recettes douanières en 2023.

Selon les projections de la direction générale des douanes (DGD) du ministère des Finances, l’instauration dans la loi de finances 2023 d’une taxe à l’exportation des fèves de cacao à partir du Cameroun devrait générer entre 20 et 25 milliards de FCFA de recettes au Trésor public en 2023. « Sans préjudice des redevances applicables, les fèves de cacao exportées sans transformation sont soumises à un droit de sortie autonome au taux de 10% de la valeur FOB. Ce taux est de 2% pour les fèves de cacao exportées vers les points francs industriels ou les régimes assimilés », souligne la loi de finances 2023.

En Savoir Plus...

  • Icône social Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page